750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 22:00

Toujours à la recherche d'une nouvelle occasion de faire des gâteaux, une de mes collègues m'en a donné la chance : Faire un gâteau pour une toute nouvelle maman d'une petite JULIA.

 

Le challenge : Faire un gros cupcake au Nutella pour donner le smile à la maman.

 

les-petites-recettes-gourmandes-nutella.jpg

Le cupcake : Gâteau marbré NUTELLA

Ingrédients : 5 oeufs / 250g de farine / 125g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1/2 sachet de levure / 125g de Nutella

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter 1 oeuf entier et la farine, puis mélanger énergiquement.

Répartir équitablement la pâte dans 2 saladiers.

Faire fondre le Nutella au bain-marie pour le liquéfier un peu.

Dans l'une des pâtes, verser le Nutella, dans l'autre, incorporer le sucre vanillé.

Monter les blancs en neige et les incorporer dans les deux préparation, bien mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser dans le moule choisi en alternant les couches.

Enfourner 30 min pour un moule a cake classique.

 

 

Je voulais vous faire partager cette recette qui est plutôt simple et tout simplement délicieuse !

 

La déco :

Pour faire ce petit bébé j'ai utilisé ce que je préfère : la pâte à sucre.

J'ai acheté du rose ainsi que du blanc, malheureusement il n'existe pas encore de pâte à sucre beige, donc il faut la faire avec des colorants (quelques gouttes de jaunes et 1 goutte de rouge).

Le prénom de Julia a été fait avec de la pâte à sucre blanche, les lettres ont été faites avec un stylo feutre noir alimentaire et quelques perles argentées.

Le glaçage c'est bien sûr du Nutella.

 

Voilà pour ces quelques indications, si vous avez des questions ou des commentaires surtout n'hésitez pas ! Je serais ravie d'y répondre.

 

Quelques photos du résultat ci-dessous, j'espère qu'il vous plaira. En tout cas moi, j'étais très fière de ce joli bébé !

 

    IMG 1852IMG 1845IMG 1850

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un super joli gâteau!! J'ai pas eu la chance d'y goûter malheuresement...^^
Répondre

Présentation

  • : Le blog de asgoodasacupcake
  • : Quand une gourmande rencontre un cupcake ça donne ça : des idées, des gâteaux, des bons moments, ...
  • Contact

Recherche

Liens