750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 20:34
Le plus beau jour de leur vie

Le 11 Janvier 2014, ce fût le plus beau jour de leur vie mais également un des plus beaux jours de ma vie.

C'était quelques mois plus tôt grâce au bouche à oreilles, la future mariée me parle de sa pièce-montée rêvée : Le mot d'ordre c'est CHEESECAKE, mais trouver un pâtissier qui puisse faire une pièce-montée un peu originale, c'est compliqué. Macarons et choux sont à l'honneur pour la majeure partie des mariés. On est en 2014 quand même, je pense quand même qu'on peut faire un peu plus original que ça pour une pièce-montée sachant que certaines mariées se permettent même une robe de couleur, alors sortons des sentiers battus et testons de nouvelles pièces montées.

Le challenge est le suivant, faire une vraie pièce-montée avec plusieurs étages, le tout pour une centaines de personnes et avec des cheesecakes.

Après discussions et réunions avec les mariés, la décision est prise sur 3 cheesecakes :

- Cheesecake citrons verts avec biscuit au Petit Beurre

- Cheesecake fraises et biscuits Rose de Reims

- Cheesecake fruits rouges et Spéculoos

Chacun des cheesecakes sera fait en grand format, puis d'autres petits formats seront ajoutés autour, pour agrémenter cette jolie pièce-montée.

Après plusieurs jours de dur labeur, les gâteaux furent prêts, avec un peu d'huile de coudes et d'idées, tout a été joliment monté, le soir venu le résultat était saisissant : une pièce-montée était née !

Les échos ont été très bons, les mariés heureux et les gâteaux délicieux, il ne m'en fallait pas plus pour me donner le sourire : J'ai gouté au rêve ce soir là, je ne les remercierais jamais assez, j'espère que d'autres futurs mariés me laisseront ma chance pour faire de ce jour le plus beau de leur vie.

Simplement merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel souvenir grandiose!! Encore bravo Kiki :D
Répondre

Présentation

  • : Le blog de asgoodasacupcake
  • : Quand une gourmande rencontre un cupcake ça donne ça : des idées, des gâteaux, des bons moments, ...
  • Contact

Recherche

Liens